vendredi 1 avril 2011

Être en couple avec un musicien

Être en couple avec un musicien peut être  une source de frustration constante pour la femme contrôlante. Cependant, pour la femme compréhensive et aimante, plusieurs bénéfices peuvent découler de ce mode de vie. Car la musique EST un mode de vie.

Voici ce qui ne faut pas faire lorsque vous êtes en couple avec un musicien.

1. N'essayez pas d'être la gérante du groupe. Ne vous impliquez pas dans les affaires du band. Il est correct de  s'exprimer seulement si votre homme vous demande votre avis.

2. Ne demandez pas d'avis aux membres du groupe sur votre relation. Un band est déjà une relation entre 4 à 6 personnes et cette relation est plus compliquée que la vôtre. Gardez vos questions pour vos amies.

3. Ne vous plaignez pas quand votre homme doit faire un show le soir d'un de vos anniversaires. Les musiciens pratiquent chaque semaine pour arriver à CE show. Il est très important pour lui. Si vous êtes une femme parfaite, il y aura un autre anniversaire à célébrer l'an prochain.

4. Vous n'êtes pas obligé d'être à tous les shows.

5. Ne soyez pas jalouses des groupies. Elles sont responsables de la majorité des ventes d'album et de produits promotionnels. Un bon truc, avant un show, il suffit d'offrir à votre homme une vraie bonne pipe. Il regardera les groupies en se disant qu'elles ne vous arrivent pas à la cheville!

6. Ne demandez pas à faire de la tournée avec le band (voir point 4). La tournée n'est pas une partie de plaisir, il fait froid, on dort mal, la nourriture n'est pas saine, et ça prend quelqu'un à la maison pour faire de l'argent!

7. Ne faites pas des enfants dans l'espoir qu'il quittera son band. À chacun ses priorités.

8. Ne vous présentez pas en disant bonjour je suis _______, mon chum est dans *tel band*

9. Quand vous assistez à un de ses shows, ne le suivez pas comme un chien de poche, il est occupé et il a du PR à faire.

10. N'allez pas aux pratiques du band, sauf si vous êtes invitée. Et c'est normal de pratiquer plus d'une fois par semaine. Surtout à l'approche d'un show.

11. Ce n'est pas tout le monde qui aime la musique de votre chum. Eh non!

12. Ne frenchez pas les blondes des autres musiciens au bar. Gardez ça pour l'after party.

13. Ne pavanez pas comme une femme sandwich avec la merch de son band. Le tshirt, ça va. Mais la casquette, les bobettes et les stickers partout? Vraiment pas.

14. Ne dansez pas comme une salope devant le stage. Ce n'est pas juste vous que vous humiliez, mais lui aussi.

15. Ne changez pas votre manière de vous habiller ou la musique que vous écoutez pour fitter avec son band. Soyez vous-même, c'est comme ça qu'il vous a choisi.

16. S'il vous appelle pendant qu'il est en tournée, ne vous plaignez pas de son absence, appréciez le fait qu'il a pensé à vous.

17. Ne parlez pas en mal du band si vous n'êtes pas capable de lui dire en face. Ça vous reviendra justement, dans la face.

18. Ne vous chicanez pas avec lui juste avant qu'il monte sur scène. Vos problèmes de couple doivent se régler chez vous, pas au bar.

19. S'il joue à l'extérieur de la ville, ne faites pas le trajet pour passer du temps avec lui ou parce que vous avez besoin de parler.

20. Pas question de boire sur le catering du band! Et surtout, pas question de vous saouler et de l'embarrasser devant ses bandmates!

21. Gardez le band en dehors de votre vie de couple. C'est sa passion, trouvez vous en donc une!

De simples conseils que plusieurs semblent oublier!

Vous êtes en couple avec un musicien?
Avez-vous d'autres conseils?

26 commentaires:

  1. Excellent blog. Maintenant, un petit guide sur ce qu'il FAUT faire quand on est la blonde d'un musicien:

    Un spectacle demande beaucoup de préparation, et la soirée de l'événement, il y a beaucoup de stress: transport, load-in, load-out, sound checks, imprévus, etc. Ensuite il y a la performance qui est une libération, ensuite il y a la vente de marchandise, re-load in, re-load out, transport, etc. Ça finit tard, on est fatigué, et on a plus le feeling de rock star.

    Sauf que rendu à la maison, la blonde peut changer ça. Je pense que le meilleur moment d'un show, c'est quand le musicien rentre à la maison et va se coller sur sa blonde. Pourquoi ne pas en profiter durant cette journée pour mettre à jour l'épilation? Quand votre homme rentre à la maison, attendez-le dans le lit. Pas obligée d'être réveillée, mais vous avez votre plus belle lingerie, portez votre meilleur parfum, vous êtes smooooth de partout. Faites le sentir comme un rock star une fois de plus, ça éloigne les groupies, c'est garanti!


    Stu

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec tout ça! Par chance pour lui; et si la musique est aussi notre passion, en particulier le même style? Rien de plus facile à faire que de le comprendre!

    RépondreSupprimer
  3. C'est plutôt passéiste comme vision des choses...je dirais même sexiste et en 2011 mettons qu'on est ailleurs!

    RépondreSupprimer
  4. haaaaaaaaahahahahaaaaa trop drôle et après 17 ans de vie de couple avec mon musicien y'a longtemps que j'ai tout compris cela....mis a part quelques citations que je n'est pas encore acquis.....mais je suis sur la bonne voie.....:)))))))) ah!

    Annie

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout qu'un périple....Âmes sensibles s'abstenir....Les gérants et les producteurs par contre....

    RépondreSupprimer
  6. Vivre avec un musicien ça garde jeune. Yesssss

    RépondreSupprimer
  7. Everything is so well put ..... awesome and u know who wrote this .... lol Betsey ...

    RépondreSupprimer
  8. Et la blonde du musicien elle y gagne quoi dans tout ça ?
    L'immense privilège d'être la blonde d'un musicien, ce qui se suffit en soi ?
    MDR !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. 45 ans d'expérience avec X maris (de quoi monter un big band comme dit mon actuel et définitif Homme, musicien lui aussi bien sûr...), si vous avez besoin de conseils.... une vie de rêve que je n'échangerais pas contre une autre même pour un paquet de millions d'euros...!

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi ya t-il pas de mode d'emploi pour ceux qui sont les blonds des musiciennes ? :) Les hommes aussi peuvent être des femmes parfaites.

    RépondreSupprimer
  11. Globalement rigolo, mais pas super mal écrit: que de termes anglais, des trucs comme merch, band, fitter, chum (kum?), frenchez!...

    Et "pavaner" est pronominal...

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que ça nous vient du Québec, d'où les termes linguistiques qui peuvent surprendre un français ;)

    j'aimerais apporter mon point de vue de musicien qui a une blonde lui aussi... sauf que dans mon cas elle est justement mon manager, s'occupe de tout ce qui tourne autour du band, de la comm, me suit quand je tourne, et est une grande source de conseil pour ma musique et une muse dont je ne saurais me passer.
    Comme quoi c'est possible ! Mais bon, c'est surement parce qu'il y a à la base une grande complicité dans notre couple, et beaucoup d’affinités sur le plan artistique. Même si elle n'est jamais sur scène, ma musique est aussi la sienne ;)

    RépondreSupprimer
  13. autant dire qu'une grande complicité dans le couple est probablement le point de départ d'une entente qui dure surtout qd les passions sont partagées !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis pas féministe, mais c'est super machiste ! du pur "sois belle et tais toi "..
    Marrant comme par "compréhensive et aimante", on entend "reste en backstage lui faire de bonnes grosses pipes à chaque pause".

    RépondreSupprimer
  15. C'est du second degré, j'espère ! Parce que je n'avais jamais lu quelque chose d'aussi sexiste depuis bien longtemps ! Les premiers commentaires sont désobligeants ...
    WOUHOU, ON EST EN 2012, PLUS A L'AGE DE PIERRE !

    RépondreSupprimer
  16. Affligeant de sexisme et de réflexions arriérées... Pourquoi ce charmant "musicien" ne s’achèterait-il pas une poupée gonflable qui fasse la cuisine ? Ce serait plus simple pour tout le monde...
    Une pipe pour être sûre que celui-ci n'aille pas voir ailleurs : pitoyable, et à la limite du viol conjugal (et oui, le sexe sous la pression tout ça tout ça).

    Bonne vie à vous, celle-ci à l'air extrêmement épanouissante !

    RépondreSupprimer
  17. C'est une blague non ???
    Avec mon chéri musicien on ne sait pas si on doit rire ou pleurer...

    RépondreSupprimer
  18. J'espere que cet article est une blague. Ce que vous êtes en train de mettre en avant comme comportement de la femme c'est celle d'un quasi-objet qui se doit de se sacrifier entierement à un mode de vie imposer par son homme, que se soit spirituellement en s'écrasant devant ses priorités que physiquement en se forçant à le satisfaire sexuellement, ce qui pressupose que sans sa pipe quotidienne la femme ne remplis pas ses obligations pour avoir le droit de garder monsieur... Que vous viviez et soyez heureux comme ça grand bien vous fasse... Mais donner de tels conseils et ainsi defendre un mode de rapport homme-femme aussi patriarcal et laxiste avec la soumission de la femme est presque criminelle de votre part...

    RépondreSupprimer
  19. MDR! C'est immonde! On va prendre ça au second degré sinon ça fait peur...:D

    RépondreSupprimer
  20. Moi ça ne me dérangerait pas en tant que musicien d'avoir une esclave comme ça. Elle dit rien, elle fait tout ce qu'on lui demande et en tournée on peut se constituer un harem de groupies en toute impunité. Et peut être même qu'elles pourront se payer le luxe d'avoir un avis indépendant !

    RépondreSupprimer
  21. Non mais vous êtes obtus et bêtes pour pas savoir comprendre du second degré ??!!!!! Je trouve que ce sont plutôt vos commentaires outrés qui sont affligeants...
    Faut arrêter de se prendre au sérieux à ce point là, c'est pas comme ça que les gens autour de vous vont se sentir respectés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour toutes celles qui n'ont pas compris!>Le paragraphe 21 résume tout!
      Un musicien actif

      Supprimer
  22. Je crois qu'il y'en à qui n'ont vraiment rien a faire ici car venir critiquer en faisant du féminisme comme ça c'est inutile.. c'est sur que tout n'est pas a prendre au premier degré comme une petite mégère toute coincée du cul devant son écran d'ordinateur! Et puis si cette vie ne vous plaît pas ne critiquez pas! Certaines personnes apprécient sûrement cette vie et vivent bien heureux sans critiquer votre vie monotone de petite coincée frigide! Ce sont des conseils pour des filles qui voudraient avoir pour elles-seules un musicien qui comme tout le monde le sait n'a pas vraiment de vie autour de la musique.. c'est sur que le couplet sur la petite pipe n'est pas utile mais vous savez très bien mesdames, vous qui fantasmez ttes sur des musiciens ou des acteurs qu'ils sont beaucoup sollicités et peuvent craqués car après tout ne sont que des hommes. Sur ce bonne soirée à vous! Et vive le rock

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois vraiment que ta réponse est sincère et c'est affligeant. J'ai pitié pour toi et j'espère qu'un jour tu comprendra vraiment le sens de la vie. Bon courage pour la suite.

      Supprimer
  23. Etre en couple avec un musicien :
    1 - Il ne veut pas que vous jouiez les groupies, mais paradoxalement il veut que vous le vénériez au point de vous oublier vous-mêmes,
    2 - Ne vous attendez pas à ce qu'il s'intéresse à votre vie et à vos centres d'intérêt, un musicien par définition est égocentrique.
    3 - Ne lui rappeler jamais que sa musique ne sers qu'à divertir, vous risqueriez de le contrarier dans sa certitude de participer à l'éveil de l'humanité,
    4 - L'image que votre homme à de vous-mêmes, c'est un porte-monnaie avec des seins,
    5 - S'il créait de la musique, écrivez un livre, il en est incapable.

    RépondreSupprimer
  24. Pas tout à fait, je crois que ton post n'est pas cohérent (as-tu au moins pris la peine de vérifier ces chiffres ?), je sais de source sûre qu'il est improbable d'encenser les artistes indépendants (et on sait tous qu'il s'agit UNIQUEMENT de parisianisme aigü) , puisque de toutes façons les stagiaires exploités ne sortent plus de chez eux . Parler de ça sur internet n'a aucun sens ça fera comme en 2007 avec les plombiers véreux qui s'entêtent à jeter l'opprobe sur les community managers … Tous ces riches capitalistes n'ont pas à se substituer à l'Etat !

    RépondreSupprimer

On veut savoir ! Laissez-nous un commentaire!