mardi 5 avril 2011

Mes essentiels beauté, teint parfait

Quoi de mieux qu'un teint parfait pour commencer la journée en beauté! Voici les produits que j'utilise pour un teint parfait.

Tout d'abord, je commence toujours la journée par une routine de nettoyage en profondeur et d'hydratation. Vous verrez ici les produits que j'utilise pour bien nettoyer ma peau à tendance acnéique.

Avant d'appliquer le maquillage, je prépare toujours ma peau avec une base de maquillage, qui diminue l'apparence des pores. J'utilise Rimmel Fix and Perfect, une base légèrement teintée, qui peut d'ailleurs se porter seule si vous n'avez pas besoin d'une couverture opaque. Cette opération assure une meilleure tenue du maquillage par la suite.

J'utilise le Portfolio de Lise Watier dans la teinte de vert pour masquer les rougeurs et les petits boutons. Ensuite, j'applique un fond de teint, seulement sur les zones qui nécessitent une couverture plus marquée, notamment les joues, où j'ai tendance à faire de la rosacée, le contour du nez et le menton, qui sont des zones rougeâtres très communes pour les femmes surtout en période de menstruations ou d'ovulation. J'utilise le fond de teint liquide au fini poudré de Benefit, Some Kind-a Gorgeous et je l'applique avec un pinceau à fond de teint en fibre synthétique. J'aime bien les pinceaux Ecotools que vous pouvez trouver chez Jean-Coutu. Je termine l'application par une touche de poudre libre pour sceller le tout.

Toujours avec le Portfolio, après l'application du fond de teint, je sublime les imperfections qui sont toujours visibles avec le beige clair. Avec le beige plus foncé, je camoufle les cernes. J'ajoute une touche de beige clair au coin interne de l'oeil pour un effet lift instantané. Disparus les signes de fatigue! Ensuite, avec le beige brun, je délimite le contour du visage, je creuse le bas de la joue et je dissimule le double-menton (eh oui!). Ensuite, avec le mauve, j'illumine l'os saillant de la joue, le milieu du front, les côtés du nez et le creu du menton. Ensuite, les yeux!


Pour préparer les yeux à l'application du fard à paupières, j'utilise Lemon Aid de Benefit, une crème jaune qui atténue les rougeurs de la paupière. Il peut être porté seul, mais fait une excellente base pour le fard, lui permet de tenir plus longtemps et l'empêche de faire des plis. Le secret d'un bon maquillage: une bonne base.

J'utilise un fard à paupière beige, pour donner un effet naturel, que j'applique sur toute la paupière, jusqu'aux sourcils. Je définis ensuite la paupière en appliquant un fard brun dans le pli de l'oeil, en estompant délicatement un peu en haut du pli. J'applique un mascara discret, le Telescopic de L'Oreal, dans la teinte brune.

Pour assurer un effet bonne mine, rien de mieux qu'une légère touche de blush. Un blush rosé illuminera le visage. La bonne technique pour l'appliquer, partir sur la pommette, au niveau de la pupille de l'oeil et glisser vers la tempe pour éliminer l'excédent. Les blush crème sont très populaires en ce moment, mais il faut vous rappeler qu'il faut toujours appliquer une poudre sur les crèmes, pour leur assurer une longue tenue. Comme c'est une étape de plus, j'aime mieux appliquer directement le fard en poudre, s'il est bien appliqué, l'effet est formidable.




Pour terminer, j'applique une mince couche de Dr.Feelgood de Benefit, une crème légère qui mattifie les zones qui ont tendance à devenir luisantes. Le milieu du front, les côtés du nez et le menton sont les principales zones problématiques. Vous pouvez garder un échantillon de Dr.Feelgood dans votre sacoche pour les retouches durant la journée, mais généralement, une seule application le matin suffit à garder la peau matte toute la journée.


Voilà mes essentiels beauté pour un teint impeccable!

Quels sont les produits dont vous ne pouvez pas vous passer?
Utilisez vous une base de maquillage? Si oui, laquelle?
Quels sont vos trucs pour avoir bonne mine le matin?