mercredi 27 avril 2011

exfoliation des lèvres

L'hiver a été difficile, votre peau l'a ressenti. Le printemps est sous le signe de l'hydratation en profondeur, avant de montrer notre belle peau dans nos vêtements d'été. Mais il y a une partie importante de notre peau que l'on ne doit pas négliger : nos lèvres! L'hiver, elles sont sèches et souvent gercées et il est important de bien les exfolier avant de les hydrater. Voici trois techniques pour exfolier vos lèvres pour qu'elles soient magnifiques!

Si vous voulez dépenser un peu, je vous présente un produit de Lise Watier, créé spécifiquement pour exfolier les lèvres, le sensationnal kiss lips so soft, exfoliant au sucre pour les lèvres. Il suffit de l'appliquer avec l'embout et de frotter les lèvres pendant 30 secondes. C'est une exfoliation toute en douceur et les lèvres sont bien hydratées. Ce produit coûte 20$ CAD.

Une solution plus économique et faite maison est d'appliquer du miel liquide sur les lèvres et de les enduire de sucre granulé. Frottez ensuite vos lèvres l'une contre l'autre pendant 30 secondes, plus si vous avez les lèvres très gercées. Le miel est un excellent hydratant employé dans plusieurs masques de beauté maison. Il y a à parier que vous ne pourrez pas vous empêcher de lècher vos lèvres ensuite!

Une dernière solution, gratuite celle là, est tout simplement de mouiller à l'eau chaude le coin d'une débarbouillette et d'en frotter vos lèvres jusqu'à ce que les peaux mortes soient parties. Cette solution est la plus aggressive et rend les lèvres sensibles, mais c'est la plus efficace pour exfolier les lèvres très abimées. J'applique ensuite le baume à lèvre analgésique Blistex natural cooling comfort pour les soulager. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On veut savoir ! Laissez-nous un commentaire!

Enregistrer un commentaire