jeudi 22 novembre 2012

Routine de fin de journée, soin de la peau




Ah! la routine du soir, quel beau moment! Je m'offre une pause et je prends soin de ma peau, ça me prépare au dodo... Le soir, je veux m'endormir avec une peau impeccablement propre et bien hydratée. Je veux aussi réduire l'apparence des taches pigmentaires laissées par une acné tenace éradiquée il y a quelques mois. Voici les produits qui constituent ma routine :

Eau Micellaire Démaquillante de Marcelle Essentials

Source
C'est la première étape de mes soins et la plus importante ; retirer le maquillage. Si vous voulez éviter les pores bloqués qui peuvent causer des points noirs et des boutons, ne négligez jamais cette étape. L'eau micellaire de Marcelle nettoye en douceur et retire toutes traces de mascara (non-hydrofuge). Sa sensation est apaisante et comme un bain de fraîcheur à la fin d'une longue journée. Je n'utiliserais rien d'autre pour me démaquiller.

Mousse Nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie

C'est mon nettoyant actuel, j'aime son action nettoyante, mais je n'aime pas que ma peau tiraille après l'avoir lavée. Je ne rachèterai pas, spécialement considérant son prix. Revue en détails ici.

Source
Tonifiant Tripe-Action de Neutrogena

Revue en détails ici. Je ne rachèterai pas ce tonifiant puisque je n'ai plus d'acné, mais je veux terminer mon flacon. 

Gel Contour des Yeux Revitalisant de Boots No.7

Avant, j'utilisais la bille roulante de Vichy, mais j'étais rebutée par son prix élevé. Ce gel de Boots ne coûte que 17$ mais je ne lui trouve ni qualités, ni défauts. C'est un produit de base, sans propriétés anti-âge que je ne rachèterai pas. Si vous connaissez des crèmes contour de l'oeil efficaces et peu dispendieuses, faites m'en part dans la section commentaires, ça me serait très utile!
Source

Peeling Nuit Taches Brunes de Garnier Skin Renew

J'aime beaucoup ce nouveau produit de Garnier, une véritable innovation à petit prix! Il s'agit d'un peel doux qui, comme son nom le dit, réduit les taches pigmentaires grâce à l'acide glycolique qu'il contient. Je l'utilise depuis un mois, quelques fois par semaine, et déjà certaines taches sont disparues et les autres sont beaucoup moins apparentes. Je n'espérais pas que ce peel serait si efficace! Mais n'oubliez pas la crème solaire le lendemain de son utilisation, car il réduit l'aptitude de la peau à résister aux rayons UV. Un FPS minimal de 15 est recommendé sur l'emballage. 

Gelée Vivifiante Hydratante de Marcelle Hydra C


Source
Pour les soirs où j'ai le plus besoin d'hydratation, au lieu de mon peel j'utilise ce gel-crème fondant et me voilà désaltérée! J'aime son parfum frais et son action apaisante. C'est mon deuxième pot et il est presque vide. Cet été, je l'ai laissé au frigo et c'était un vrai plaisir de l'appliquer par une journée bien chaude. Un produit délice que je rachèterai sans faute!

Vous pouvez lire ma routine matinale ICI.

À quoi ressemble votre routine beauté?

1 commentaire:

  1. Ha j'adore ma routine du soir. J'évacue la fatigue, le stress et les mauvaises choses de la journée grâce à ces 15 minutes de chouchoutage. C'est un de mes petits moments préférés dans la journée :)

    RépondreSupprimer

On veut savoir ! Laissez-nous un commentaire!