Dans
mon dernier article beauté, je vous ai présenté les produits qui ont sauvé ma peau d'une réaction à un médicament qui m'a occasionné de l'acné disgracieux. Voici la suite de cet article, ma routine beauté de fin de journée.
D'abord, je nettoye ma peau afin de la libérer des impuretés accumulées au cours de la journée. Pour cela, j'utilise deux produits. Un quand j'ai une iruption d'acné et l'autre quand ma peau est exempte de lésions.
- Gel moussant purifiant Effaclar de La Roche-Posay : Contre les imperfections, ce nettoyant est sans pitié. Je ne conseille pas de l'utiliser quotidiennement lorsque ce n'est pas nécessaire, car il peut être plutôt asséchant. C'est pourquoi j'utilise un produit plus doux lorsque je n'ai pas d'irruption.
- Eau moussante physiologique de La Roche-Posay : Une mousse aérienne toute en douceur, qui
n'assèche pas la peau, mais qui la nettoye en profondeur. J'adore ce produit qui convient à tous les types de peau.
- Gommage surfin physiologique de La Roche-Posay : Deux fois par semaine, j'utilise cet exfoliant doux, pour affiner le grain de la peau et, j'ai l'impression, réduire l'apparence des cicatrices d'acné. Un tout petit pois de produit suffit. es exfoliants que j'ai utilisés par le passé me causaient des irruptions dans les jours suivants, ce qui n'est pas le cas avec celui là.
Après le nettoyage, j'utilise un tonifiant pour rétablir le PH de ma peau. Celui que j'ai choisi est également un astringent et un exfoliant.
J'utilise deux masques, en alternance, un pour contrôler la production de sébum, et l'autre pour améliorer l'apparence de la rosacée qui ravage mes joues.
- Masque purifiant à l'argile naturelle de Korres : Compagnie de cosmétiques naturels de Grèce, Korres a une gamme de produits purifiants à la Grenade. Ce masque n'est malheureusement plus vendu au Canada. Je sens bien son aspect purifiant et il laisse ma peau douce. Cependant, un hydratant est de mise après ce traitement, pour réguler la production de sébum.
- Masque apaisant réparateur Antirougeurs Calm d'Avène : J'applique ce masque comme un hydratant, je le laisse poser toute la nuit. Dès le lendemain, mes rougeurs sont apaisées et visiblement réduites. J'utilise actuellement un échantillon qui m'a duré une éternité, et je compte bien me procurer le grand format.
Je termine avec un hydratant pour le visage et un pour le contour de l'oeil.
- Crème hydratante Anti-Rides + Fermeté Nuit de Marcelle : Je n'ai pas remarqué les effets de cette crème, cependant, comme j'ai encore quelques années devant moi avant la trentaine, je l'utilise comme prévention uniquement.
- Roll-On Yeux Aqualia Thermal de Vichy : C'est le deuxième tube de ce soin contour de l'oeil que j'utilise. J'aime son aspect rafraîchissant et son hydratation profonde. Cependant, après l'avoir terminé, je vais me tourner vers un soin anti-âge de Marcelle, car j'ai quelques ridules qui sont apparues cette année.
Voilà qui complète ma routine du soir. Je tiens à préciser que cet article n'est sponsorisé par aucune marque. Les produits mentionnés ont été payés par moi-même et les avis sont les miens.
Quels produits constituent votre routine du soir?